Bonjour à toutes et tous !
Comme vous pouvez le constater je suis nouveau dans ce forum et j’espère bien découvrir plein de choses concernant le modélisme et échanger avec d’autres personnes de manière détendue.
Étant adolescent j’ai eu une période intense de réalisation de maquettes d’avions, de chars et de figurines de la première et seconde guerre mondiale.
J’adore l’histoire en général mais ces deux guerres m’ont particulièrement marqué…
Je suis maintenant beaucoup plus âgé, veuf et tout juste retraité.
J’ai donc décidé de renouer avec mon ancienne passion afin de m’occuper de manière paisible.
J’espère bientôt pouvoir contribuer à la vie de ce chouette forum par des photos de mon tout premier projet: Un FW190 A8 au 1/42 de chez Tamiya: un gros challenge pour un revenant de mon espèce!
J’ai traduit votre message ici en anglais car il semble être le plus utilisé sur ce forum, j’espère que cela ne vous dérange pas. Bienvenue sur le forum, c’est génial d’avoir des gens de tant d’endroits différents et avec autant d’intérêts différents. J’espère que vous apprécierez votre temps ici et j’ai hâte de voir vos constructions.
—————-
I have translated your post here into English as that seems to be the most used on this forum, I hope you do not mind. Welcome to the forum, it’s great to have people from so many different places and with so many different interests. I hope that you enjoy your time here and I can’t wait to see your builds.
—————
Hello everyone!
As you can see I am new to this forum and I hope to discover a lot of things about modeling and exchange with other people in a relaxed way.
As a teenager I had an intense period of making models of aircraft, tanks and figurines of the First and Second World War.
I love history in general but these two wars have particularly marked me…
I am now much older, widowed and just retired.
So I decided to reconnect with my old passion in order to occupy myself in a peaceful way.
I hope soon to be able to contribute to the life of this nice forum with photos of my very first project: A FW190 A8 at 1/42 from Tamiya: a big challenge for a revenant of my kind!
J’attends de recevoir tout le matériel (aero, compresseur, système de nettoyage) et surtout la maquette qui arrive d’Angleterre !
J’ai acheté toutes les peintures et le petit matériel ce matin…
Je suis plutôt stressé car il va falloir que je me remette en selle: ça ne fait que 45 ans que je n’ai pas refait de maquettes🫣
Niko81 Bienvenue sur le forum et bon retour dans ce passe-temps. Tout comme vous, je construisais des maquettes quand j’étais jeune et je m’y suis remis à la retraite. Profitez-en bien et n’hésitez pas à partager des publications de vos projets lorsque vous vous y remettrez. C’est toujours intéressant de voir le travail des autres. Bonne chance !
Peter
I had ChatGPT translate this to French… No idea if it is correct…
“Welcome to the forum and welcome back to the hobby. Just like you, I used to build models as youngster and am back to it again in retirement. Enjoy yourself, please share posts of your projects as you get going again. It’s always interesting to see others work. Best of luck.
Peter”
C’est très gentil de votre part, merci pour votre accueil !
C’est très étrange comme je stresse à l’idée de me lancer dans cette activité après toutes ces années…Sans doute la peur de faire un travail médiocre, il va falloir que je me raisonne😁
J’ai reçu le compresseur et l’aéro Fendga: comme je n’avais jamais utilisé de tel matériel je m’entraîne pour l’instant à pulvériser sur des feuilles de papier…
Je regarde énormément de tutoriels sur YouTube pour me familiariser avec toutes sortes de techniques de peinture et je suis très impatient de pratiquer moi même maintenant !
Dès que j’aurai attaqué mon premier modèle je posterai bien volontiers quelques photos, enfin si le résultat est regardable🤗
Bonne journée à vous !
Heureux de vous voir sur le forum. Ne vous inquiétez pas de reprendre ce hobby. Construisez ce que vous aimez, de la manière qui vous rend heureux, et amusez-vous. Honnêtement, construisez selon votre propre niveau et à votre propre rythme. Nous avons tous beaucoup à apprendre, et ce forum pourra vous aider, mais sans pression ni jugement. J’ai hâte de voir vos projets.
Translated to French by ChatGPT, here is what was said in English.
Glad you’re here on the forum. Please don’t stress about getting back into the hobby. Build what you like the way that makes you happy, enjoy yourself. Honestly build to your own level, and at your own pace. We all have much to learn, and this forum will help, but no pressure no judgements. Looking forward to seeing your projects.